√ La kératite

Hello les gens !

Aujourd’hui, je vous fais une synthèse sur la kératite, inflammation dont je souffre depuis jeudi 17 nov. Rassurez-vous, j’ai vu l’ophtalmo le 21 nov. et j’suis sous traitement.

Mais qu’est-ce que la kératite exactement ?kératite.png

La kératite est une inflammation de l’oeil, focalisée au niveau de la cornée. Elle peut avoir 3 origines différentes : infectieuse (virus, bactérie), allergique ou traumatique (corps étranger, lentille). Elle peut atteindre un oeil ou les deux. 

Le principal symptôme d’une kératite est la douleur vive qu’elle procure. Ensuite, il faut savoir qu’une baisse de l’acuité visuelle l’accompagne, ainsi que des rougeurs de l’œil, des larmoiements, une sensation de corps étranger dans l’oeil, un blépharospasme (fermeture incontrôlée des paupières) et une photophobie, car cette inflammation rend la lumière difficilement supportable, – vous vous en doutiez.

Pour l’examen, et après questionnement du médecin, celui-ci va constater : 
· un ulcère sur la cornée par l’instillation de fluorescéine lors de l’examen à la lampe à fente
· un cercle périkératique (rougeur autour de la cornée)
· une opacité cornéenne

Le traitement s’effectue donc  en fonction de la cause de la kératite.

Pour ma part, il s’agit d’un collyre antibiotique, d’un gel pour nettoyer les impuretés des paupières et des larmes artificielles car la cause personnelle de cette kératite est pour moi une sécheresse oculaire importante.

sources : http://www.vulgaris-medical.com ; https://fr.wikipedia.org ; http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/